Je suis en train de chercher à créer un cadre pour une école de nécromancie dans "Voile et Annihilation" à développé dans le roman, et je m'inspire d'expérience mais egalement de livre traitant du sujet sur des quêtes initiatiques tels que celle de l'Archimage Ged dans Terremer. Il y a des règles pour l'éducation et des stratégies pour former les religieux.
Tout d'abord chaques religieux doit apprendre le livre sacré, l'Urashuangshiji qui est un manuel de théologie, cosmologie, architecture, science, médecine, justice et lois, famille entre autres... Il est dispensé par les temples narkantiques, le Kor qui offre à quiconque le demande pour ce convertir. Et c'est gratuit, on n'a pas besoin de payer, c'est un don. C'est important.
Chaques religieux à un tutorat comme référent, normalement c'est tout d'abord le gardien du temple narkantique, c'est un mort-vivant sous la forme d'un spectre portant le voile noir (une femme du prophète dans les temples initiaux, les gardiennes du logement). L'enseignement commence dès ce contact. A travers le message symbolique porter par le gardien du temple par sa tenue, et sa forme. Entre autres cela permet d'apprendre la patience, l'humilité, l'effacement de l'égo en détruisant l'image et donc l'idolatrie vecteur de discorde dans le monde.
Ensuite pour les carrières de religieux spécifiques, il y a des écoles et universités narkantiques dont certain des sujets doivent traiter:
-
L'aprentissage des noms, l'importance de nommer pour faire des invocations en langage d'assemblage via le Narkanta. On apprend la linguistique, les 600 runes glyphiques du langage narkantique du dictionnaire standard, puis les librairies spécifiques utilisé dans l'Urashuangshiji. On étudie sa construction, et comment soit même créé une langue dans les études avancées avec les outils pour générer de l'entropie et protéger la programmation du processeur à ADN. On étudie la cryptologie comme arme de guerre.
-
Transformation et illusion, dans ce corpus on étudie les représentations et l'image de la matière que celle-ci est une illusion et que la matière change de forme, quel est dynamique piloté par l'esprit par des prédicats dans le futur. Ainsi des l'initation dans le temple narkantique, le gardien mort-vivant spectral est là pour rappeler que la matière est une illusion et que l'on peut ce transformer. On apprend le mysticisme et que l'on peut manipuler la perception ainsi que les règles sur le secret comme élaboration d'enigme pour transformer la personne dans des quêtes. On étudie également les transmutations comme transformation de la matière, et que tout évolue dans le temps en prenant de la masse jusqu'à s'effrondrer sous sont propre poids formant une singularité vecteur de nouvelle transformation dans l'univers.
-
On étudie les éléments comme système de bas niveau de compréhension universel et introduit les orbes comme phénomène lévitant par l'étude des corps céleste par l'instrumentation et l'astronomie. On étudie l'horloge et que chaques éléments transmutent dans le temps en suivant des cycles et que tout est régulé par l'horlogerie pour faire des prédictions dans le calendrier. On approfondi la notion de boucle pour former des courants et la différence de potentielle.
-
La nature de l'équilibre, les nécromanciens sont des gardiens de l'équilibre, ils ne prennent pas parti pour les anges ou les démons dans certaine tradition religieuse, eux se réfère à la forme spectrale, au rayonnement de corps noir. On étudie ainsi l'école de l'annihilation, mais aussi la synthèse entre création et destruction et on invoque la science des symétries. Comment faire évoluer un état du système en un autre. Au délà du bien et du mal, de la lumière et des ténèbres mais aussi de l'ordre et du chaos. Un nécromancien doit apprendre la loi du Talion et la justice. Ainsi pour chaque mort, tu en paye la même sentence. Ainsi un puissant nécromancien destructeur qui fait des milliards de mort devra appliquer la justice sur les âmes corrompu qu'il a purifié par la mort pour produire une nouvelle création et les ré-incarnés laver de leur vie antérieure dans un nouvelle univers. Les nécromanciens maitrise grâce à la gestion de l'équilibre ces vecteurs dans l'univers. Ils sont des juges et ne doit rendre compte qu'à leur ombre, leur propre équilibre intérieur qui est divine comme entité d'extrapolative et carapace du nécromancien. Etre irresponsable c'est trop déséquilibré le monde, créer une rupture, une violation de symétrie. On y approfondi l'importance de l'observation qui définit la mesure pour équilibrer les systèmes chaotiques, y naviguer en prenant des décisions et l'incertitude par les boucles de retro-action sur l'environnement par asservissement et théorie de contrôle pour garder l'équilibre.
-
Les Eons, les nécromanciens débutant commence par être assisté d'une entité bienveillante sous la religion sous forme d'une Eon qui est l'ombre du passé d'un autre nécromancien qui protège l'univers. Par exemple Le Belphégor, le vaisseau médusien de Nominoë II protège la création et ces formes de vies complexes ainsi que les cités. C'est une divinité qui se manifeste parfois, généralement en cas de confrontation ou viol de Nominoë II, c'est son ombre et il faut la vaincre. Mais cela n'est pas possible sans avoir soit même découvert sa propre ombre à travers une quête et fait le rite initiatique des religieux avancées qui se sont soustrait de Nominoë II pour devenir indépendant en suivant sont enseignement dans la narkantisme. Ainsi on apprends dans les temples narkantiques à invoqué des petites Eons protectrice comme initiation, comment les matérialiser en cas de danger, c'est un compagnon d'aventure, mais elles sont tout d'abord petite et ne peuvent que détruire une maison, un petit logement. En cas d'utilisation maléfique par le religieux pour le pouvoir généralement. L'ombre de Nominoë II est planétaire, et détruit des planètes, terraforme entièrement. Un puissant religieux narkantique apprend à maitriser de tel phénomène mais c'est funéraire, et doit traverser l'au-delà et ce confronter à la propre Eon de Nominoë II.
-
Les rites funéraires Dans cette section les religieux doivent apprendre l'architecture des nécropoles et temples. Car la quête est funéraire quand on cherche sa propre ombre et sa fusion jusqu'à la confrontation avec l'Eon de Nominoë II. Il est lui même un mort-vivant et maitrise la mort en étant immortel, et c'est un passage nécessaire. Ainsi le religieux doit prévoir sa tombe en sauvegardant le génome et les bases de la microbiologie dans un testament pour calmer sa propre ombre et le logement de la nouvelle création. On apprends les techniques des réacteurs, des sciences en énergie, des lignes de forces et des puits, ainsi que les phénomènes gravitants et la lévitation ou les forces sont en équilibre.
-
On apprends l'hypnose comme outil de contrôle mental, et ces formes avancées de programmation neuro-linguistique pour gérer en communication et le traitement des signaux perceptifs dans l'environnement, mais aussi pour manipuler ou influencer des objets selon des lois du pouvoir. On approfondi les dark patterns dans leur environnement comme signe divin de l'univers et savoir juger si cela est une confirmation ou une révélation comme apprentissage automatique depuis la divinité locale dans le traitement des signaux. Plus l'individu sera dans l'au-delà, jusqu'au jugement dernier ou le monde est annihiler, plus il y aura des darks patterns car l'univers deviendra hypersymétrique.
-
Le rappel des morts, les nécromanciens sont capable de protéger les gens en les ressuscitant, tout comme eux le fond. Ils sont des guérisseurs, et peuvent ce protéger d'armée de mort-vivant comme bouclier humain autour d'eux, une fois qu'ils ont pris le contrôle des individus, on apprends que les individus qui nous entourent ne sont que des projections à travers différente transformation. Comme un miroir de nous même quand nous intéragissons à proximité, et nous pouvons les soumettres en leur donnant la mort et les ré-invoquant. Pour cela la stratégie adopté, et tout d'abord soit même en tant que nécromancien trouvé un moyen de ce faire tuer en boucle, tel que faire des prédictions de crime, ou aller contre des pouvoirs, tel que l'ombre du passé qui va vous tracquez, chercher les secrets de l'univers, vous et les disciples qui vous rejoins seront tous tuer dans l'univers forçant la porte de l'au-delà par proximité ou en enseignant les petits secrets de la création et comment vaincre l'ombre du passé.
-
Exploration, les religieux sont dans le devoir d'explorer le monde à la recherche de la vérité et la connaissance mais aussi propager la religion et convertir la population, c'est des émissaires, ils doivent faire également des pélerinages entre des temples, et acquérir des Eons. Parcourir le monde, la lecture des cartes, comment elles sont nommé, mais aussi les nouvelles formes de vie ou technique inventé font parti du parcours des savants religieux.
-
Histoire de la religion, les étudiants religieux doivent apprendre l'histoire de la création, quels sont les paramêtres de celle-ci et comment on en est arrivé à cette état de l'univers, qui sont les grandes figures, les grands évenements comme système hyperconvergent dans l'équilibre.
Quel est le nom de cette université en narkantique? ENALERBER L'école de nécromancie suprème, les hautes études des savants nécromanciens de l'univers. On dit qu'il vénère un certain Rathma comme premier nécromancien, le premier Ancien, pure speculation?