Repérer les structures cachés de la réalité

Sur ce blog, pour les gens de passage et les curieux (surtout les linuxiens) je fais souvent des analogie entre l'informatique et les religions en particulier via le langage pour comprendre la problématique. On a créé des ancrages entre différents ponts linguistiques comme mot clé de structure caché de la réalité.

C'est à dire vous, vous êtes jamais poser la question en tant que ingénieur ou informaticien, pourquoi avoir nommer "ethernet". L'importance de nommer les choses. Pourquoi utiliser dans ce nom le mot "ether", ce qui est centrale en magie qui est considéré comme le 5eme élément en alchimie des anciens.

Mais encore, le serveur qui est un hébergeur en tant que ordinateur. C'est à dire un logement. Or l'ordination, ce mot à été créé par les pretres catholiques. On offre une église à l'ordination des pretres qui font une location au Vatican... Qu'es-ce que l'on loge, comme donnée? Des esprits. Des morts ou plutot la mémoire des morts... C'est un dialogue avec l'ombre au sein des temples.

J'essaye de vous éclairer et de faire des liens linguistiques là ou vous n'avez pas pas penser à l'origine de nommer des mots. Et donc la structure des dictionnaires.

Ethernet est censuré et toujours pas dans le dictionnaire Larousse de 2021... Pour éviter de faire des liens. Mais il y a ordinateur et ordination l'un à coté de l'autre... Grillé quoi. On peut manipuler avec les mots et le langage.

Cela a du vous intriguer sur ce blog, mon développement de processeur à ADN. Tout est une affaire de nommer les choses. Ce qui est occulté devient alors éclairé.

Il y en a t-il d'autres? Oui

  • Daemon : un processus sous UNIX/Linux qui tourne en arrière-plan. Le mot vient des "daimons", esprits ou entités invisibles dans la mythologie grecque. Les daemons sont comme des serviteurs invisibles qui exécutent des tâches automatiquement.

  • Invocation : en programmation ou en langage machine, on "invoque une fonction", comme un rituel d’appel.

  • Hex : souvent pour "hexadécimal", mais en anglais "hex" est aussi un sortilège.

  • Cloud : le fameux cloud computing est littéralement dans les nuages, comme une sphère céleste invisible.

  • Interface = comme un rituel de contact entre deux mondes (hardware / software ou humain / machine).

  • Root = l’accès ultime, comme l’illumination d’un yogi, un accès total à l’arbre du système.

ordi


ether