Je suis tomber sur cette article qui résume bien les méthodes de lutte contre le cancer, sachant que la principale cause des cancers sont l'alimentation à hauteur de 20%. Manger n'importe comment, plus l'obésité est fatale. D'ou que personnellement je suis un peu grossophobe sur les bords car ils accélèrent les risques de provoqués des maladies. En plus d'un aspect esthétique médiocre, ce n'est pas jolie à regarder. Un côté plutot repoussant, et souvent signe que la personne se laisse aller et ce néglige.
Une alimentation saine, avec des aliments aux propriétés bénéfiques, généralement riche en anti-oxydant. Il faut donc ce mettre à cuisiner, car les plats préparés et industriels sont plus à risque de développer des cancers, en particulier la nourriture ultra-transformée. On conseil également les super-aliments en diététique. Je conseil également de lire des livres tel que la diète de l'athlète quand il est question d'alimentation, diététique et performance.
Alimentation anticancer: 5 vérités qui font du bien
Outre-cela il a été prouvé que jeuner renforce la lutte contre le cancer, personnellement je connais des aliments plus rare anti-cancer tel que le sumac dans le Zaatar comme épice libanaise.
Comme je le disais auparavant sur ce blog, je me prépare au trekking, en tant qu'atlète, donc j'ai une diététique drastique, car les sports d'endurance sont très éprouvant pour l'organisme ou l'alimentation est primordiale. Donc je peux donnée des conseils sur mes méthodes pour garder la forme, et cela passe par la lutte anti-cancer, mais aussi contre le vieillissement précoce qui atteindrait aux performances sportives et donc un risque de baisse de niveau.
Bien s'alimenter ne côute pas si cher que ça, surtout si vous jeuner, vous aller faire des économies. Il y a des astuces, perso je fais des fast-food de temps en temps, un tacos, mais je prends au curry (riche en curcuma) dans mon plat, j'ai toujours un oeil sur la diététique.
Et ça paye, j'ai perdu 4kgs dernièrement, seulement en faisant de la diététique et du jeune intermittent, malgré que je fais pas des efforts intenses, juste de la marche.