Retour sur EVE Online fin de l'année pour 2025.

Je reviens sur EVE Online quand j'aurai mon nouveau PC d'entrée de gamme de gaming que je viens de configurer tournant sur Arch Linux. Sur ce topic.

Sous Linux via Steam. EVE Online est jouable maintenant depuis quelques années. A partir de Proton 7 experimental, cela a résolu la plupart des problèmes. ProtonDB

Si vous n'avez jamais jouer à EVE Online, je le considère comme le meilleur MMORPG personnellement. Mais il est très déroutant, c'est le MMORPG le plus vieux actuellement, il date de 2003. Et toujours d'actualité, il est très beau, ne demande pas une grosse config PC, l'univers est agréable, j'adore la music, on ce balade dans des nébuleuses, c'est un space opera. La plupart des joueurs quittent et reviennent régulièrement sur ce jeu après des pauses. Ce que j'ai fais, j'ai joué en 2022 quelques mois, en 2007, et 2014, mais j'étais insatisfait, ma corporation de français n'avait pas assez d'activité pour mineur, mon écran un peu trop petit. Mais j'ai pus tester shadow.tech sous Ubuntu 18.04 LTS sur un PC portable 14" totalement dépassé: processeur AMD E2, 4GB RAM, 64GB SSD. C'était juste pour tester, mais pas pour du hard core gaming.

Sous Linux, je veux jouer qu'à EVE Online, aucun autre jeu m'intéresse, je demande régulièrement à CCP via quelques invocations de rendre plus compatible le jeu pour les linuxiens.

Je suis un inconditionnel de EVE Online, carrière industriel (entrepreneur) / Mineur que je me suis relancer. Avec une option pour l'exploration / Hacking. Je pense pas faire combattant, j'ai été par le passé, j'étais "intie" en Minmatar sur Stiletto. Puis j'ai monter l'exploration sur Cheetah ou j'allais régulièrement en nullsec (0.0) et je me suis fait powned, mais bon.

J'ai pour objectif d'acquérir un Jump Freighter Amarr cette fois-ci dans ma carrière: ARK. Son prix 9,5 milliards d'ISK. C'est très conséquent sur Jita. il faut 5 mois from Scratch pour entrainer son personnage en skills.

En 5 mois il faut faire en moyenne: 9500 / (5*30) = 63 millions ISK par jours. Pour un mineur c'est assez hardcore si tu restes en high sec. C'est plus simple en faisant de l'exploration de Whormhole, environ 70 - 120 millions ISK / h. Sinon le hacking en nullsec (0.0) rapporte 30 millions ISK / h.

C'est un marathon, et la plupart des joueurs ne le font pas.... Mais également jouer jump freighter nécessite un second compte pour cyno. Il faut deux abonnements et un PC capable de faire tourner deux comptes. Pas évident... En mode shadow.tech.

Alors bien sur je suis un industriel et donc trader, mais voila, il faut généralement une trésorerie conséquente au départ pour investir dans des produits à acheter à bas prix que l'on revend au plus offrant. Je le faisais déjà et c'est très rentable généralement sur mes anciens comptes. J'avais tester la technique, mais il faut de logistique pour déplacer la marchandise et du temps. Le Hauling est tout un art sur EVE.

Je dois changer de corporation, pas assez adapter à mon profil. Peut-être que je vais demander à BRAVE. Une grosse corpo international. Mais j'ai d'autres options, peut-être même l'Imperium, si je ne suis pas flag. A voir en fonction de la Geopolitique.

Pour l'instant molo...Sur mon compte actuel mon avatar, je viens tout juste d'avoir le vaisseau "mining barge" qui me permet de maximiser un peu mes profits en cassant des cailloux dans les ceintures d'astéroides. C'est un moyen simple de faire de la trésorerie pour un trader. On monte d'abord les "mining barge" puis le "hauling", un peu l'exploration, pour avoir des activités diversifiés pour des revenus. Puis on monte les carrières d'industriels / traders. Pour monter dans du lourd tel que du Jump Freighter.

Il y a des débats, mais peut-être actuellement que les meilleur stratèges au monde sont sur EVE Online, c'est un serious game très particulier et difficile à prendre en main aux premiers abord, mais cela vaut le coup.

j'avais fait un petit guide en 2014 "Investir et mourir sur EVE Online" toujours disponible et d'actualité. Un retour d'expérience.