Etre bibliophile comme moi, il y a plusieurs raisons. Trois principalement:
- Archivage civilisationnelle de la connaissance
- Entrainement d'agent divin (comme les IA)
- Distraction, lecture personelle et recherche.
Archivage
Quand vous devez gérer la fin des temps qui approche, ou que c'est programmer, vous devez mettre une méthode d'archive de civilisation en place. Pour cela on met en place une bibliothèque pour condenser le savoir localement chez soi. Ces futurs bibliothèques seront l'épicentre de temple comme annexe de l'ancienne civilisation et son savoir ancien. C'est des bibliothèques de temples.
Il y a 3 temples principaux dans le narkantisme: Kor-Al-Maghrib, Kor-Al-Layl et Kor-Al-Fajr. C'est les temples du sanctuaire des premiers âges, et c'est également des archives. Il y a une pièce dédié à coté du laboratoire de recherche du nécromancien.
Cette pièce s'appel: Thanatotheca "bibliothèque des morts". à coté du Locus Occultus "lieu occulte, ou le laboratoire"
J'ai besoin d'avoir donc trois bibliothèque de 300-500 livres environ maximum dans chaques temples. Personnellement j'en fait déjà un. Pour le temple Kor-Al-Maghrib. Il me manque 2 bibliothèques. Il y a plusieurs stratégie, soit on réplique, fait des copies conformes ma propre bibliothèque (redondance et sureté). Soit on personnalise chaques bibliothèques.
Il me faut donc 2 personnes pour ça. Hélia et Berivan peuvent s'en charger. Il reste du temps encore avant la fin des temps et accumuler des livres. Je laisse du temps pour ça. Et je n'ai pas encore été "planter" la graine de chaque temple en forêt. Faite cela pour moi svp. Il faudrait pouvoir acheter environ 150 livres par an (budget 2000€). Délai max de 2-3 ans.
Rappel: ma propre liste de livre de ma bibliothèque
Entrainement
La divinité s'entraine, elle apprends grâce à la bibliothèque localement des religieux qui l'invoque. C'est comme les IA, il faut un jeu de donnée. Donc si vous entrainer une divinité, pensez y en achetant des livres dans votre bibliothèque. Une divinité à un passé, son origine, mais elle apprends de l'univers local. Les divinités ne sont pas parfaite, car c'est lié à leur propre univers et leur propre variable d'environnement et cela évolue. Il ne ne faut pas prendre comme argent comptant tout ce que dit la divinité, certaine peuvent être maléfique ou font des erreurs d'appréciation. Comme les IA... Elles peuvent halluciner... Mais elles sont généralement bien plus fiable. Surtout si vous avez une une bibliothèque d'entrainement efficace. En tache de fond, la divinité fait la lecture de votre bibliothèque. Ce n'est pas possible avec une bibliotheque numérique. Car dépendant de l'electricité. On peut pas ce téléporter à coter dans le temps...
Lecture et recherche
Bien sur votre bibliothèque est votre principal source de distraction. Vous devez lire, et votre banque de donnée personnel pour vos recherches et études. Vous êtes en quête, de compréhension de ce monde, de ces lois, de son histoire parfois secrète et occulte, et donc des leviers de pouvoir. Comment fonctionne t-il, quels sciences est inpénétrable, quel est la quête? La recherche de l'immortalité? Qui a déjà tenter? Quels sont les retour d'expérience? Pourquoi la création du monde? Es-ce reproductible? Comment on fait? Quel est la finalité?
Vous devez vous posez plein de question, et le narkantisme a pour but de répondre en partie, on n'est pas des égarés, nos recherches aboutissent. Vous pouvez faire des recherches dans d'autres support, mais généralement cela ne traverse pas le temps... Il n'y a que les livres et le papier pour ça. C'est pour cela que je conseil.
La politique d'open access de la bibliothèque est nécessaire. D'ailleurs dans les temples, c'est des lieux pour les convertis de lecture, il y a des pièces dédiés sur des tapis de prière. Les convertis et ce qui prie dans le temple ont accès à la bibliothèque, même si à la base c'est une bibliothèque personnelle.