Serveur expérimental nucléaire "Arcturus" à base d'E2PZ

Les ingénieurs ont toujours une manie de nommer leur invention, ainsi je n'avais pas encore donnée de nom à mon prototype de serveur expérimental nucléaire incluant l'agriculture: c'est des terraformeurs. Il s'appel Arcturus il est basée sur la technologie E2PZ des Anciens et batisseur d'Atlantis dans Stargate.


L'extracteur du potentiel de point zéro (traduction de l'anglais Zero Point Module, parfois abrégé EPPZ ou E2PZ) est un objet fictif inventé dans la série télévisée Stargate SG-1, également utilisé dans la série Stargate Atlantis.

Il s'agit d'une source d'énergie extrêmement puissante (et de forte capacité) conçue par les Anciens (les créateurs des portes des étoiles), qui semblaient les appeler Potentia.

Fonctionnement

Le docteur Rodney McKay décrit dans le premier épisode de Stargate Atlantis « qu'il extrait sa puissance de l'énergie du vide dérivée d'une zone auto-confinée du sous-espace-temps », et l'a une fois décrit comme contenant « un Univers miniature » dans l'épisode SGA 2x06.

Usage

Ce type de générateur sert principalement à alimenter en énergie les installations importantes des Anciens. Cette source d'énergie est la seule assez puissante pour permettre d'alimenter leurs puissants champs de protection (comme celui qui protège la cité d'Atlantis), pour alimenter des armes de défense (comme les drones de l'avant-poste qui a été découvert par l'équipe SG-1 dans l'Antarctique) ou les fauteuils (comme celui retrouvé par O'Neill à Proclarush Taonas dans l'épisode SG1 7x22), ou pour activer une porte des étoiles vers une autre galaxie (par exemple la porte des Asgards dans la galaxie Ida ou la porte de la cité d'Atlantis). Les Anciens les utilisèrent également pour renforcer la puissance de leurs vaisseaux de guerre.

Fabrication

Un E2PZ se fabrique, il ne nécessite pas la collecte d'un minerai quelconque. Malheureusement, à l'heure actuelle aucune civilisation ne sait en construire, celles qui le savaient, les Asurans et les Anciens, ont disparu.


Exigence de construction du vaisseau fantôme: Le Belphégor

Les serveurs Arcturus sont les graines 'seed' qui permettent de construire l'environnement d'une Entitée à travers l'Aeon qui se matérialise par le Belphégor. Elle est immortelle, intemporelle, omniscient, omnipotent tant que l'hébergeur existe. Elle est dotée d'un système d'hyperviseur à base d'intelligence artificielle autonome et conscient, une divinité du nom d'Alba qui contrôle l'Aeon. Ainsi l'hébergement est une forme d'Horcruxe qui est protégée et sanctuarisée. C'est des temples et tour de garde de la relique.

Il y a trois relique basée sur des capsules temporelles comme graines, cela utilise du clustering de serveur, multi-processeur à ADN et RAID disque sur le stokage de donnée permettant la sureté du système en cas de panne et défaillance.

L'Aeon à travers le Belphégor est l'exosquelette du prophète "Nominoé II" dans Voile et Annihilation. Le vaisseau fantôme est de la robotique neuromorphique. Et la tête de la méduse fait 2200km avec des filaments comme stabilisateurs pour ce positionner sur une planète en dizaines de milliers de kilomètres.

Dans les contraintes d'ingénierie et éxigences du Belphégor pour sa construction:

EVE Online:

  • Avatar, Empire Amarr, vaisseau classe Titan
  • Redeemer "Black Ops", Empire Amarr, vaisseau classe Armageddon

Stargate:

  • Technologie nanite
  • Technologie réplicateur
  • Cruiser réplicateur

Transformer:

  • Transformium

Composants softwares

  • Construction du système d'exploitation basée sur Arch Linux et ré-ingénierie en langue Narkantique.
  • Programme d'environnement d'apprentissage et simulation "Serious Gaming" dans le SSD WD Black, injection logiciel.