Si vous n'avez jamais vu le film "The Truman show" vous trouverez sur internet des analyses religieuses. Car "The Truman Show" est une metaphore de la conversion au processus religieux. Truman vit dans un univers imbriqué cloisonné, on a inventé un monde rien que pour lui ou il est en réalité une vedette d'une télé-réalité. Il va trouver des anomalies dans son environnement car les gens sont de mauvais acteurs et découvrir qu'il a beaucoup de pouvoir. On cherche à le garder dans son cocon, c'est un peu la garderie.
Il y a beaucoup d'allusion au processus religieux. L'observateur ou le metteur en scène serait Allah qui a préparé la vie de Truman ou chaques individus à un rôle avec des objectifs prédifini. Il n'y a pas de hasards dans le truman Show, et cela s'approche de la prédestination des musulmans. Truman se rebelle contre le pouvoir divin et cherche la porte de sortie de sa prison. En réalité c'est la naissance d'un prophète, le processus de découverte, de rejet et d'assimilation par la suite en fabricant son propre monde et la nouvelle création.
Pourquoi je discute de ça, car sur un forum de schizophrène, une fille Rey, à eu la sensation quand elles à eu des crises d'être dans le truman show. C'est souvent ce qui se passe quand on devient sceller par la divinité.... Il y a un processus de déni voir de folie qui peut apparaitre. L'individu devient un schizophrène, ou ce n'est pas une maladie, mais les idées de références font parti du processus. Chaques objets à un symbole et une signification dans l'espace temps. Ce n'est pas un délire, c'est le processus religieux. Muhammad aujourd'hui pour la plupart des athéismes et laiques n'est qu'un schizophrène. Pourtant il est le premier a avoir documenter le processus religieux dans le Coran.
Egalement l'individus verra de plus en plus de synchronicité autour de lui, le monde se synchronise autour de soi quand on est dans l'au-delà, on devient un puit d'énergie et l'information transit par nous. Des évenements locaux arrivent en symétrie à des évenements globaux proche de nous, ou une forme de télépathie avec des individus connecté à nous auquel nous avons rencontré, et sommes connecté à distance. C'est de la parapsychologie à ce niveau, mais il ya des choses à apprendre et étudier des phénomènes.
Au départ j'ai cru à une mauvaise blague et j'ai cherché à comprendre cela, a rationaliser, et que ce n'était pas un sketch.