Dans le domaine "annihilateur", il y a une théorie, celle de la démolition automatique quand on prends le pouvoir absolu. C'est à dire? Le pouvoir absolu, vous devenez le maitre de la planète Terre, et donc vous allez trouvez de la résistance au changement, des conservateurs qui sont contre votre pouvoir et votre influence. Il y a donc une procédure automatique de démolition qui est un système de purge.
Au lieu de devoir changer par petit bout le monde et donc avec un risque de créer de la résistance et des récalcitrants, généralement l'ombre de l'individu qui subit l'absolution se déverse sur la planète pour reprendre le contrôle et c'est un gardien protecteur qui n'accepte généralement aucune déviation.
L'ombre détruira toute la planète si nécessaire, via l'imagination de l'observateur qui se défends contre une horde de zombie. Les humains sont en pilote automatique et certain n'hésite pas à aller contre le pouvoir, alors que l'absolution: on parle de nécromancien qui sont immortel. Et éliminé un immortel est très compliqué. Même si vous essayer de vous acharner, vos tentatives sont vaine.
Donc l'ombre va purger, c'est du totalitarisme et relativement tyrannique en particulier si l'individu a subit beaucoup de dégat et de réssurection. C'est la loi du Talion. Plus l'individu encaisse des dégats, plus l'ombre protectrice va en redistribuer en retour. Si vous êtes des milliards contre le pouvoir absolu, alors vous serez purger tous sans exception. Le nombre n'a pas d'importance, sinon ce n'est pas absolu....
L'absolution planétaire est particulière, être le maitre de la planète Terre: c'est le pouvoir de vie et de mort sur toutes entités y vivant, mais aussi de destruction ou création planétaire complète. Donc même si vous purger une partie de la planète, elle va renaitre, car elle se renouvelle, les extinctions massives ne sont pas une fatalité.
Et l'absolution, construire une nouvelle civilisation demande parfois de faire de l'agriculture et recycler le terrain pour rebattir des structures.