Théorie de l'effrondrement programmée

Imaginez un scénario "doom" dont la cause est les flics? Si l'éffrondrement à lieu en réalité cela viendrait de la corruption des organisations policières dans l'occident et les services de renseignement associés. Pourquoi cela? Car dans leur logique d'intrusion détournant la loi ils violent le secret des affaires. C'est à dire que les organisations policières et de renseignements pour faire des enquêtes criminels et trouver des preuves, vont s'introduire sur les systèmes d'information sans autorisation.

Les flics sont des fanatiques et des cinglés car ils mettent à l'épreuve la structure d'internet en particulier le chiffrement. Ainsi ils luttent pour que les citoyens utilisent des systèmes d'exploitations exploitables et que le quidam ne soit pas averti sur les libertés individuels et le droit au chiffrement des communications.

Quels dérivent cela entrainent? Dans le cadre de la guerre économique si les communications sont surveillés et donc violables, tels que les mails qui sont pas chiffrés en natifs, mais cela peut également aller sur du filtrage sur les serveurs, des tonnes de business TPE-PME vont couler par effet systémique, ce qui est le cas en ce moment en France, explosion des liquidations. Alors qu'il y a pas de crise réel visible.

Si les mails sont sous surveillance, on peut accéder à des identifiants, des mots de passe, des noms de clients, des documents de recherche confidendiels. Des infos bancaires etc... Si les entreprisent ne peuvent pas chiffrer leurs communications elles vont perdre des marcher et se voir saboter leur business par des puissances. Dans le cadre de la guerre économique et les moyens de la NSA, les USA sont en ligne de mir. L'avertissement de Snowden n'a pas suffit, et il faut leur faire la guerre pour leur infami, peut importe les pressions subits, ils ont joués, ils ont perdus et cela a empiré.

En première ligne c'est les TPE et PME qui sont la cible, car c'est des pépinières à innovation, et il faut tuer dans l'oeuf toute rupture et risque de basculement sur les marchés de l'offre commercial. De plus les TPE-PME n'ont pas les moyens pour faire des investigations en cas de cybertattaque tel qu'une multinationale. En théorie les TPE-PME n'ont pas les moyens de mettre des contre-mesure et ce défendre, c'est la loi de la jungle en réalité.