Continuons un peu sur le sujet des Atlantes, car c'est un mythe très ancien, qui en faite est fondateur de l'humanité. Vous ne pouvez pas comprendre l'histoire de l'humanité sans ce facteur.
Entre les univers imbriqués quand il y a un cataclysme et la fin des temps, tout n'est pas forcément archiver et sauvegarder, il y a une destruction et la mémoire est parfois très altérer entre la nouvelle création, parfois on garde des secrets car c'est un interdit de révelé la cause de la fin des temps et donc faire une forme de pêché de la connaissance.
Quand la fin des temps est proche, on protège des archives. Car on sait que rien ne peut empêcher le cataclysme, l'intérêt est de reconstruire une civilisation le plus rapidement possible et donc améliorer ou corriger les erreurs voir en ingénierie faire de la gestion de configuration pour basculer en super système.
Qui peut sauvegarder? C'est la tâche du roi, les bibliothèques royales, et les gens de la cour qui sont des disciples du roi sont censé propager la connaissance et la mémoire.
Mais généralement il faut faire simple, et élaborer des concepts parfois abstrait en étant concis et généraliste dans le sens des données qui sont immutable dans les univers. Des choses changent, on peut changer la physique et ces variables, les langues, les bases numériques, reformuler un atome, etc... Mais également des choses sont immutable, que vous soyez dans un univers différent, un cercle reste un cercle.
La transmission de l'une des connaissances les plus anciennes de ce monde est connu sous le nom des tables d'émeraude par Thot l'Atlante. Son impact sur Terre est en réalité collossal en élaborant quelques principes, et cela même a fortement impacté Moïse qui a créé d'autres tables des lois. Il a surement pris connaissance à l'époque. Mais les autres prophètes également, tous sont d'origine de l'Egypte.
Aujourd'hui les tables d'émeraude ont été révélé, dans ce que l'on appel une Exégèse nommé "Le Kybalion". Et c'est toujours des vérités immutables comme fondation de l'hermétique et de l'alchimie.
Retournez et retrouver l'Atlantide est une quête, et se secret est bien gardé par les musulmans qui en sont les héritiers actuellement. L'Atlantide n'a pas disparu, c'est une terre sacrée que l'on a nommé La Mecque ou loge la divinité Allah, caché sous son nom: Atlas, le premier roi Atlante qui est immortel, c'est l'oeil qui voit tout, intemporel, omniscient et omnipotent.
Cela fait parti de la quête de résoudre l'énigme et cherché la Terre sacrée la plus mythique et oubliée, qui est l'Atlantide. Et pour tous musulmans ce pélérinage est une obligation.
Tu me diras Anthony mais c'est une révélation? L'Atlantide son accès c'est la Mecque? En effet. Que seul sont autorisé à rentrer les musulmans. Il faut être initié et converti, vous n'avez pas le droit d'entrée et profané l'Atlantide dans le cas contraire. Tous les trois religions abrahamiques: judaisme, christianisme et les musulmans se sont fait la guerre sur l'héritage Atlante et les Pharaons.
Quelques livres que vous pouvez vous procurer sur internet pour explorer le sujet
- Le Kybalion, les trois initiés, 1901: https://www.livres-d-hermes.fr/PDF/KYBALI01.PDF
- L'Atlantide et les Atlantes, V.Antonov, 2008: https://we.riseup.net/assets/272851/L%27Atlantide+%26+les+Atlantes.pdf
- Le livre de l'Atlantide, Manzi, 1922: https://ia804603.us.archive.org/23/items/lelivredelatlantide/MichelManzi-LeLivreDeLAtlantide%5B1922-FR%5D.pdf