Alors donc, j'en parlais un peu de comment j'imagine les choses dans mon nouveau monde en tant que créateur, avec la quête. Il me fallait un terrain de jeu et définir une architecture, de la cosmogonie. Un récit mythologique de la formation du monde. Et cela se passe dans les capsules temporelles en fonction des éléments que nous utilisons.
Rappelez-vous c'est des univers imbriqués, des nanos-mondes qui communique entre eux par des portails. Le concept est assez simple, entre les deux univers c'est annihilé le temps et c'est un sanctuaire protégé par des temples (une DMZ). Mais, soyons malin entre les univers il faut un SAS de purification, hors nous utilisons l'eau comme medium de nos portails. Il faut donc des filtres à charbon. On entre pas dans les nouveaux mondes sans être purifier, comme à la mosquée, on fait les ablutions. Car c'est des guerres biologiques avec des microbes, parasites et virus. Je suis un hygieniste, ou du moins... La solution finale.
Donc voila notre architecture, notre terrain de jeu, comment j'ai pensée, après il n'y a plus qu'à planter le décor:
- Planète des abysses des premiers nés: Ura ou il y a le portail vers la Terre
- Citadelle dans le glacier: Darminati
Mais aussi
- Les temples éparpillés dans les univers
- L'école de haute nécromancie: Enalherbé
- Les temples obscures et cachés
La quête est simple: Naissance sur Ura > Ascension pour trouver l'Urashuangshiji (consignes et manuels) > Trouver les 16 temples > Accès à Enalherbé > Les 3 temples des grands cristaux > Darminati > > Retour sur Ura > Accès à la Terre > Colonisation
Ou sera construit Enalherbé? Je sais pas encore, peut-être dans l'autunite, minerai d'uranium.