Je suis en train d'écrire la suite de "Voile et Annihilation", la seconde partie qui traite de la cité et megalopole d'Avalon. C'est la promesse du prophète et empereur Nominoë II. Après l'arrivée de l'entité, le Belphegor qui va détruire la planète et purger l'humanité, de rebatir avec les survivants une cité pour 26 000 ans.
Cela va être l'âge des celtes. Tous l'arc celtique va être épargnée de la calamité et forcer de ce convertir au narkantisme. La Bretagne devient enfin indépendante, la France n'existe plus, et bien d'autres pays.
Le Belphegor va tout purger, c'est un vaisseau de terraformation, il va donc éliminer les refractaires et humains qui sont corrompus, mais aussi néttoyer les vestiges des humains et recycler les matériaux. Grand netoyage, il n'y aura plus aucun vestige de l'humanité à part dans les zones sanctuarisés. Même les pyramides de Giza vont être détruite. C'est une autre civilisation qui va émerger sur Terre, le narkantisme.
Le Belphégor ne va tous détruire. Les principales villes bretonnes seront détruite, mais la campagne épargnée pour garder les infrastructures agricoles pour les survivants. Des points stratégiques de l'humanité tels que des archives protégées tel que:
- Svalbard Global Seed Vault (Norvège)
- Internet Archive (San Francisco, États-Unis)
- Vatican Apostolic Archive (Vatican)
- Iron Mountain (Pennsylvanie, États-Unis)
- Arctic World Archive (Spitsbergen, Norvège)
- Memory of Mankind (Hallstatt, Autriche)
- Bibliothèque nationale de France (BnF)
- La Bibliothèque Yves Le Gallo - Centre de recherche bretonne et celtique (CRBC - (Brest))
ça c'est tout les lieux qui seront épargnée et préservé comme archive. Paris sera détruite mais pas la BnF. Il y aura une zone de protection et sanctuarisation autour avec quelques individus chargée de protégée. Pareil au Vatican, cela ne veut pas dire que le Vatican n'existera plus, l'organisation sera détruite, mais pas les gens qui y travaillait pour conserver les archives. Il y aura donc un soutiens logistique alimentaire.
Entre autres Nominoë II préserve trois autres colonie en dehors de l'arc celtique:
- La Mecque (lieu saint islamique)
- Jerusalem et la Mosquée Al-Aqsa (2eme lieu saint islamique) (dont gaza est épargnée)
- La région de Canton et Hong Kong en Chine (lieu saint narkantique ou Nominoë II a ressuscité)
Tous le reste est détruit, il n'y aura plus riens sur Terre, c'est la purge. Alors vous allez me dire, c'est injuste, là ou meurt Nominoë II cela devient un lieu saint? C'est le jeu ma pauvre lucette.
Après l'age d'Avalon, qui est une citadelle extraordinaire qui defie la gravité et construit sur des megastructures dont un ascenceur spatiale de 180km de haut qui connecte le port spatial pour coloniser l'espace intersideral. La Terre sera entièrement détruite, car dans le rite religieux de Nominoë II il va recycler en son centre l'orbe qui renferme une entité: nommé Jehovah.
Puis Avalon sera laisser à l'abandon, même si elle fonctionne toujours après la destruction de la planète Terre et son minage. C'est de la terraformation et de l'ingénierie céleste. Capable de créer des stations orbitales.
L'abandon d'Avalon au bout de 26 000 ans, l'humanité restante, quelques millions d'habitants sera transféré sur Titan. Nouvelle colonie et lieux d'archives de la planète Terre avec des temples narkantiques. Pour l'archive à froid: tout est sur Pluton. Futur lieux oublié et de pélerinage dont repose l'orbe de Jehovah dans un mausolée sécurisé.
C'est le début du jihad de Nominoë II que la destruction de la Terre, qui va grignoter l'espace intersidérale. C'est la Troisième partie du livre.