Vape et stress oxydatif chez les sportifs

Une petite note importante pour les athlètes et sportifs, doit-on interdire la fumée de cigarette qui est un gros facteur de stress oxydatif, bien connu pour générer des cancers. L'une des premières mortalité. Bien sur que oui, vous ne devez pas fumer la cigarette. Mais quand est t-il de la vape? Il y a des études pour vapoter, et on ne trouve pas que cela soit nocif, il n'y a pas de cas d'étude d'augmentation de taux de mortalité pour la vape. Au même titre, en tant que sportif vous devez bannir l'alcool qui est un facteur de stress oxydatif reconnu: l'excès d'alcool fait vieillir plus vite. C'est nécessaire pour le sportif: fini l'alcool et la cigarette, première habitude à prendre pour retrouver une forme physique. Il faut être intransigeant, voir un côté musulman. Au même titre l'un des gros facteur de stress oxydatif est la charcuterie à base de viande de porc à cause des nitrites. La solution? Interdire le porc.

Retenez cela, les pires facteurs de stress oxydatif: Tabac, alcool et charcuterie.

En effet, le stress oxydatif quand on vape est limité, comme le démontre cette étude sur des marqueurs sanguins chez différents catégorie de la population. La cigarette électronique cause beaucoup moins d’inflammation que le tabac

Donc, alélouhia, vous pouvez vaper et être un athlète, les deux sont compatible dans l'hygiène du corps. Evitez d'être un gros vapoteur.... Une séance de 30min-1h par jour suffit. Cela serait dommage en tant que sportif d'interdire de vaper du CBD pour ces vertus. Le cannabidiol a de nombreuses vertus positives. C'est à la fois un anti-inflammatoire, un antalgique et un anxiolytique. Qui sert à la relaxation, contre certaines inflammations, le sommeil ou encore des maladies nerveuses.