Visualiser le proton

"Visualizing the proton": https://arts.mit.edu/visualizing-the-proton/

quarks

Je suis tombé sur un post sur Twitter / X qui ma interpellé. A la base c'est une recherche au MIT pour visualiser par une animation le proton pour éduquer et expliquer le chromodynamique quantique des quarks dans le proton. Les chercheurs ont conclus que l'univers est fractal, c'est à dire ils ont découvert que des structures de l'infiniment grand ce retrouve à l'échelle microscopique.

Sur l'animation on découvre 3 quarks qui ont une couleur différente qui vibre à travers une énergie de liaison. D'un point de vue purement physique mais également logique, on doit tout de suite penser au problème à trois corps et l'instabilité orbital en théorie du chaos pour obtenir un effet papillon à travers un mouvement de pendule. Le premier point.

Puis autres problème des corps, la particule est un corps, comment est-elle piéger et comprimer? C'est à dire que les quarks n'existe pas dans l'univers en dehors de l'atome à l'intérieur du proton, ils ne sont jamais séparé et libre. Il faut donc une sorte de piège à quarks comme une cage pour les garder ensemble.

L'idée un peu simpliste, mais on l'a dit l'univers est fractal est de théoriser que tout simplement les quarks vibrent autour d'un trou noir qui les pièges dans une singularité. D'ailleurs dans l'animation: il y a un vide de réprésenté bien noir qui est dynamique en fonction des vibrations et les harmoniques des quarks.

C'est ultra controversé dans le milieu scientifique l'existence de nano trou-noir, on peut même dire que cela est un tabou et que la plupart garde le cadre du modèle standard de physique des particules pour exprimer que les trous noirs n'existent que par des énergies collossals en jeux que même des accélérateurs de particule comme le LHC au CERN n'arrive pas à reproduire.

Alors pourquoi une telle controverse? Car qui dit singularité dit portail vers un autre univers, mais aussi extraction et conversion d'énergie vers cette univers, et si c'est fractal c'est des univers imbriqués dans des containers comme des poupées russes. La plupart des scientifiques ne veulent pas admettre que les trous noirs sont commun dans la nature, et serait même à la base de la structure du proton. On peut facilement les reproduire et les manipuler, j'avais expliquer dans ce blog via mes expériences qu'il suffit d'un anneau de savon que l'on isole puis que l'on fait un enroulement de bobine. Un accélérateur de particule théorique qui utilise l'électrodynamique quantique relativiste dans le savon comme médium et générer un courant infini.

Mais généralement la communauté scientifique se moquent des théories trop simpliste, il faut un appareillage abstrait sans fin que seul une poignée de savant sont capable de maitriser tel que l'imbuvable théorie des cordes. Qui est de la branlette intellectuel à vrai dire.

Celui qui a théorisée que les protons en son sein on un trous noirs est Nassim Haramein. Sa physique est très controversé, au point d'être censuré, on l'a banni de wikipedia. Clairement un tel acharnement, il y avait anguille sous roche. Même si tout ce que dit Nassim Haramein est à prendre avec des pincettes, on remarque que en dehors du modèle standard les scientifiques "moniste" ne sont ouvert à aucune théorie divergente créant un désastre dans la recherche fondamentale par une doxa et bien pensance comme des chiens de garde.

Malheureusement la science est à la dérive, la recherche de la connaissance se heurte à des cultes tel que le modèle standard. On se moque des gens qui croit en la terre plate, alors que on a prouvé par des théories que l'univers est plat en cosmologie branaire, suffit de changer de référentiel. De plus la course aux découvertes scientifiques n'est qu'un outil du capitalisme pour faire du profit sur la science et innonder sur le marché d'innovation que des laboratoires garde le savoir-faire. Si on a basculé dans le monde de la science en occident c'était propulsé par l'invention des brevets et l'économie de la propriété intellectuelle pour en tirer un profit. La plupart s'en tape de la vérité scientifique en particulier les gens issues du monde financier et des banques.

Enfin si les trous noirs sont communs qui a y perdent? Le capitalisme. Si on trouve un moyen d'extraire de l'énergie et la convertir à partir d'un trou noir, mais également de contrôler la transmutation nucléaire du protium on peut atteindre une forme d'abondance. Hors le capitalisme fonctionne sur l'économie de la rareté et la pénurie que détienne la bourgeoisie.