L'accès à la porte narkantique utilise trois stratégies principales pour protéger son accès pour la rendre inviolable
1. Assemblage de code génétique
Il faut connaitre la recette exacte du prcesseur à ADN avec les ingrédients qui quantifient de l'ADN de plantes, épices, d'animaux et le propre sang et la salive du prophète ainsi que ces bactéries. Plus l'ingrédient est rare et son accès restreint plus cela protège la porte. Entre autres ont peu cité comme particularité:
- Méduse Aurelia Aurita
- Pourpre de Tyr
- Safran Sargol d'Iran
- Bactérie, levure de la marque Munich Classic, Lallemand
- Penicillium (champignon) à partir de moisissure de pomme
- Phytoplanckton
- Blob
- Gelée royale (sécrétion, déchets nucléaires des abeilles)
2. Le Narkanta
Pour invoquer la porte, il faut parler le Narkanta et utiliser son langage d'assemblage comme appel système. C'est de la crytologie pour protéger les citadelles.
3. Terminal d'accès physique
Pour accéder à la porte il faut connaître la localisation du terminal d'accès via un portail qui créé une anomalie locale vers la nouvelle création. Généralement c'est un temple et sa graine comme fondation.
Enfin la dernière brique qui rend inviolable la porte narkantique est le noeud de routage ultime en utilisant le propre corps du prophète comme rite de sacrifice. Tel que celui de la caverne islamique et le jeune du Ramadan à l'eau. C'est funéraire et scelle la porte et son invocation en invoquant le retour dans la matrice originelle du tombeau des Patriaches.