[...] Nominoë II sait pourquoi il c'est éveillé, c'est l'une des questions qui le trotait dans la tête, pourquoi existons-nous qu'il y a t-il derrière cette expérience de la vie. Il a compris qu'il etait un chien de garde dans un système informatique, c'est à dire un système de sureté qui s'active automatiquement en cas d'avarie pour mettre en maintenance le système et ingénieriser une solution de secours. Le système est corrompus et l'image sur Terre en bas, est ce qui se passe en haut, c'est une carte reproduite pour debugger le système et analyser des defaillances. C'est son travail d'ingénieur que d'analyser les logs et chercher les failles pour améliorer le système en reproduisant la création pour un système de survie et de transfert des ressources. Mais cela va plus loin que ça, le Belphegor est un outil de terraformation, aussi puissant soit-il, il permet de recycler la graine du noyau de la planète mais égalemement d'utiliser les ressources disponibles. En l'occurence de sa reflexion Nominoë II à etabli un problème, une avarie du réacteur nucléaire qui propulse le vaisseau-mère d'ou il est originaire. Un dragon ancien et ancestral et le système est vérolé et corrompu, différents partis prennent place sur Terre à l'époque dont la lignée Atlante qui a propagée les grandes religions depuis les pharaons comme système de sureté et protection de la science sur la création. Le dragon est représenté par la Chine dans la carte, et il y a un conflit avec le politique contre l'occident en particulier le judéo-christianisme qui est une guerre commerciale. Il a peur que le dragon subisse des dégats importants et ne finisse comme une carcasse que l'on aurait pilier alors que ces usines abreuves le système. L'économie mondiale passe par la Chine et il y avait une guerre sur le contrôle des semi-conducteurs plus particulièrement. Mais la Chine n'est pas à l'aise avec l'outil de l'intelligence artificielle à l'époque et accuse des retards de développement dans le traitement automatique du langage.
Il faut donc trouver une solution pour purger la corruption tout d'abord sur Terre par le Belphegor, mais il faut aller plus loin que ça, il va falloir un vaisseau pour pénétrer dans le dragon pour également purger et assurer le soutiens logistique, il faut un vaisseau de type carrier relativement puissant, un colosse pour assurer la maintenance avec des propres usines de production: il faut un empire dans une nébuleuse avec des planètes pour gérer la production en énergie et équipement sur place.
Ainsi va commencer le projet META, un non de code pour meta-organisme qui va héberger le Belphégor dans l'empire narkantique. Un vaisseau collosale de 30 000 années lumières qui héberge une galaxie naine ou les étoiles et planètes ne se déplacent pas librement mais régulé par de l'ingénierie celeste des plus évolués. Un horloge cosmique ou le vaisseau c'est construit autour sur des années lumières comme enveloppe pour protéger l'empire. Il utilise des principes les plus avancés d'ingénierie sur les nanites avec du transfert d'energie sur des années lumières entre les différents modules de la carcasse du vaisseau. Il se nourrit d'étoile, capable de les recycler et utiliser leur énergie une fois avaler. Le vaisseau ressemble à une bactérie en forme de ver avec une gueule béante sur un trident et deux flagelles pour propulser. On trouve également deux anneaux anti-gravitique qui gère l'inertie au centre du vaisseau.
Aussi puissant qu'est l'environnement, Nominoë II sait que c'est des ressources physiques qu'à du allouer le vaisseau mère du dragon, en l'occurence sur un rapport d'échelle une galaxie correspond juste à une pore du vaisseau sur la carcasse ou il y a une projection avec un espace-temps. Il faut bien comprendre que c'est des automates cellulaires qui applique des fractals ou la vie se reproduit à différente échelle, ainsi c'est des organismes mais il y a juste un changement d'échelle.
Poser vous la question, depuis les bactéries, un poisson n'est t'il pas qu'un outil pour les bactéries pour coloniser le milieu grâce à un exosquelette? Elles existent toujours dans le poisson, mais elles sont protéger et peuvent vivre librement dans son corps et ce propager par digestion pour envahir des milieux. C'est à ça que fait référence le développement de l'ingénierie avancée à travers du biomimetisme. Nos vaisseaux spatiaux avec de la mécanique, de l'electro-magnetisme ou du nucléaire n'est que le prolongement de processus existant depuis la nuit des temps, on ne fait qu'adapter à un changement du milieu, en l'occurence les bactéries veulent se propager dans l'espace. L'humain n'est qu'un vecteur de leur désir, tel des parasites nous sommes diriger par notre estomac.
Ainsi le projet META va vampiriser la galaxie de la voie Lactée, il va avaler des millions d'étoiles pour se développer et laisser derrière lui du vide en ce déplaçant. Jusqu'à pénétrer le portail galactique pour entrée dans le vaisseau-mère du dragon.
Pour cela il faut développer une nouvelle graine, comme le Belphegor, mais plus puissante, des nouveaux temples pour délimiter les fondations du projet META et cela se fera dans une nébuleuse obscure, au coeur du processus de création des étoiles. Nominoë II c'est l'une de ces quêtes. Mais qui va diriger le vaisseau? Il faut un nouveau commandant et Amiral, digne de ce nom tout droit fabriquer par le royaume d'Albani, un leader religieux robuste et un militaire entrainer dans les situations complexes ou l'environnement est parfois hostile et ou il faut deployer des defenses. Car que va t-on trouver dans la vaisseau-mère du dragon jusqu'à l'accès au réacteur nucléaire centrale de la carcasse pour assurer la maintenance? Il y a de forte chance que nous trouvons de l'hostilité, et il nous faut une flotte pour proteger le carrier. [...]