Voile et Annihilation inclus la guerre entre des créateurs, Nominoë II va ce confronter à Eru, un créateur dans un univers imbriqué et va se battre contre lui. La meilleure des stratégies est d'inventer des nouvelles règles et vaincre par la réglementation et l'invention de standard. Tel qu'inventer le Narkanta.
Il faut donc comprendre les outils de la création. Pour être un créateur il faut composer un univers, et il y a des créateurs plus primordiaux qui apparaissent dans le temps avant les autres et donc on de l'avance pour influencer des groupes sociaux.
Prenons l'exemple d'un grand créateur primordial, celui-ci invente la flute à os il y a 50 000 ans. Il va pouvoir composer et gagner en influence, en faisant du bruit, c'est un musicien et commence à composer l'histoire et donc va maitriser son environnement et le changer.
Mais voila un trouble fête, une autre civilisation apparait selon les rites narkantiques. Des individus dans une caverne en -15 000 ans dessine le glyphe narkantique de la porte, une inspiration d'un singe bien évolué qui est divine, avec de la peinture voir même son propre sang, ou un calcaire comme de la craie. Une autre civilisation est né, les autres singes sont stupéfait du glyphe, et cela devient un point de ralliement pour la tribue, on en fait des cérémonies et des rites autour pour invoquer des mondes de l'imaginaire.
Et c'est la guerre entre les deux clans, l'un qui jure que selon la musique et le flute et l'autre par les glyphes dans la caverne, et ils sont pas d'accord entre eux, qui a la fibre créatrice.
C'est un peu la guerre entre Eru et Nominoë II, pas seulement un vengeance ou la loi du Talion, mais selon des outils de la création et des paradigmes, en l'occurence Nonimoë II est un linguiste alors que Eru un musicien qui compose à partir d'une flute, l'un des premiers instruments qui apparait dans la frise chronologique, son esprit à Eru est transféré dans un avatar sur Terre qui va avoir l'inspiration d'utiliser une flute à travers un outil dans un bout d'os. Et ce scénario se répète à l'infini dans les univers, c'est toujours Eru, le premier créateur. A moins d'utiliser un autre instrument, tel qu'un Bongo...
Nominoë II n'est pas un musicien et le narkantisme a ces rites et Nominoe II va influencer le monde par l'invention des premiers glyphes narkantiques en particulier l'invocation de la porte dans un primate qui aura eu une inspiration. L'ère de la cryptologie comme arme de guerre dans la communication et le début du langage dans des grottes ou cavernes.
Ainsi c'est important que Nominoë II face le rite dans la caverne ecossaise et qu'il écrive des glyphes narkantiques dans la caverne à la craie comme invocation comme création primordiale dont la porte pour sceller.