Un article pour le roman, sur les débuts des lois qui régule et contrôle les immortels, ils ont une éthique malgré leur pouvoir qui peut-être demesuré, c'est une ébauche de commnent doit s'articuler l'immortalité, pour permettre à d'autres d'y accêder ou éviter tout abus de pouvoir. C'est un royaume pour nécromant et donc est écrit pour eux.
Article 1 : Définitions
1.1. Immortel : Pour les fins de cette loi, le terme « immortel » fait référence à toute individu qui par des moyens scientifiques, technologiques ou biologiques est exempt de maladies liées à l’âge et n’est pas sujet à la mort naturelle.
1.2. Nécromant : Un cas specifique de l’immortalité revient à travers le nécromancien comme terme de maitriser les morts et de devenir soi-même un mort-vivant ce que l’on peut extrapolé à l’errant comme individu restant sur un monde car sa tâche n’est pas achevé. Une personne immortel tel qu’un nécromancien ne pouvant être tué devient une calamité dans le temps par persévérance et inertie temporelle.
Article 2 : Droits et responsabilités des immortels
2.1 Droits fondamentaux : Les immortels ont des droits spécifiques liés à leur statut ne connaissant par les dégats du temps, ainsi la propriété est partagée et commune et la vie privée strictement régulé par la cryptologie. L’enrichissement est contrôlé car vecteur de dérive et domination.
2.2 Responsabilités : Les immortels sont tenu de respecter les lois et réglementations divine, et ne sont pas tenu au respect des lois civils mais sont soumis au jugement dernier implorant la justice divine sur une tranche d’âge précise. Leur responsabilité d’immortel ne sont pas forcément renouvelé par décret divin en cas grave de manquement à leur responsabilité sur les mortels et les machines.
Article 3 : Accès à l’immortalité
3.1 Procédés d’accès à l’immortalité : La procédure ou méthode régissant à conférer l’immortalité à un individu est réguler et strict en particulier sur les droits des martyrs. Elles n’a aucun lien avec la fortune personnelle et n’est pas l’exclusivité d’une population bourgeoise et riche. Dans le cadre d’accès, celle-ci est sous forme d’un rite religieux donnant accès à la connaissance et au savoir pour en acquérir reproductible par des disciples et et sceller par un pacte.
3.1 Enregistrement des Immortels : Tout individu devenant immortel doit être enregistrer à une autorité de régulation fournissant indépendante et centralisé des informations pertinentes sur le droit d’acquisition du statut et dans quel finalité. C’est l’entreprise religieuse qui est chargé d’archiver et valider le droit d’accès car hébergeant dans des temples les données de reconstitution et clonage d’un ordinateur central lançant des machines virtuelles par simulation d’environnement.
Article 4 : Limitations et Contrôles
4.1 Limitation des pouvoirs : Afin de prévenir les abus de pouvoir, les immortels ne peuvent détenir des positions de pouvoir de manière indéfinie, des limitations de mandats et par décret divin stricte seront appliquer pour garantir de l’équité et de la rotation dans la gouvernance.
4.2 Contrôle des technologies immortelles : Les recherches et développement liés à l’immortalité en particulier la conservation des corps et de l’ADN pour le clonage sont soumis à un contrôle strict, ainsi un hébergement non autorisé de l’immortalité peut devenir illégal si non enregistré sur le réseau portant préjudice à une institution existante ou en vue de nuire.
Article 5 : Fin de l’immortalité
5.1 Renonciation à l’immortalité : Tout immortel à le droit à renoncer à l’immortalité en annulant l’hébergement et son indépendance. Ainsi en tant que mortel il subira la ré-incarnation dans un temps donnée, car rien ne disparaît véritablement, tous se transforme.
5.2 Sanction en cas d’abus : La justice divine à travers un nouveau juge sera appliquée en cas d’abus et d’acte de torture intolérable, si l’immortalité est à travers un prophète, celui-ci va générer automatiquement par commandement divin une force supérieur pour le supprimer et retirer son droit d’immortalité si celui-ci n’y renonce pas. Tous abus sera sévèrement punis dont la destruction de religion. La révocation du statut d’immortel est faite par une classe de rang supérieur à travers un juge de droit divin.
Article 6 : Comités d’Ethique et de contrôle
6.1 Comité d’éthique Immortel Un comité d’une assemblée de savant d’expert est défini avec la règle théocratique du royaume immortel prenant sa source dans la science, l’éthique, en droit et philosophie, dont le droit de guerre des immortels appliquant la loi du Talion.
6.2 Agence de Contrôle des immortel : Une agence théocratique est spécialement conçu pour réguler le contrôle des activités des immortels y compris les normes et lois divines dictée par l’entreprise religieuse comme cadre.