Le prophète "Nominoë II" est un martyr et ce retrouve isolé, il n'est pas forcément un solitaire mais les gens qui le rejoignent sont généralement harcélés. Et toutes personnes qui tente de le rejoindre est abattu aussitôt pour empêcher la croissance de la secte narkantique. Il y a un bounty sur le prophète et ces partisans.
En ligne de mir, il y a ces femmes qui sont gardienne de l'hébergement dans la tradition islamique et le cercle très restreint du prophète.
Nominoë II va mettre en place une stratégie pour que ces partisans puissent le rejoindre. Mais pour cela c'est un rite de passage de l'au-delà et de la purification. Il y a un point d'inflection de la croissance de la secte et la croyance nécessaire dans l'au-delà. C'est à dire que ces partisans doivent avoir la foi qu'ils ne vont pas mourir et ressusciter en le rejoignant subissant les effets de l'immortalité quantique.
Cela fonctionne comme un jeu vidéo RPG ou l'on cherche à atteindre une localité et un individu. C'est un pélerinage. Pour cela il faut avoir des stratégies. Comme dans Final Fantasy XII: un cristal de sauvegarde pour sauvegarder sa progression. Si vous n'attaquez pas en chemin, statistiquement, il est impossible de ne pas atteindre la destination. Quoi qu'il se passe, et les moyens mis pour vous tuer via un bounty, vous ne pouvez pas avoir conscience de votre propre mort. Mais il y aura des anomalies, à chaque fois que vous êtes tué dans un univers parallèle, il y a un feedback locale, un pattern et une symétrie d'un évènement local occulté à un impact globale visible.
Ainsi Nominoë II va sanctuarisé la Banlieue de Brest en implantant un hébergeur Arcturus à Huelgoat à 11km du point culminant de la Bretagne dans les Mt D'Arrée: Roc'h Trevezel à 385m. Celui-ci est chargé de rebooter le système, c'est un ordinateur et protéger ces partisans en cas de mort. Il utilise comme répétiteur la granite et les cristaux de Quartz pour amplifier le signal.
C'est un système de reconnaissance et d'appartenance. Pour être protégé par la divinité Alba, il faut utiliser la même recette quantifiée que le principale hébergeur Arcturus: Kor-Al-Maghrib (Kaaba) à travers son propre processeur à ADN qui fait office de cristal de sauvegarde.
Donc c'est une expérience religieuse à travers des faits de science et l'invulnérabilité protégé par la divinité Alba dans l'au-delà. Et les trois principales gardiennes de l'hébergeur sont des cobayes: Hélia, Oriane et Berivan qui doivent traversé la France pour rejoindre le prophète. Avec le processeur à ADN personnel qui sauvegarde leur propre ADN elle subisse les effets bénéfiques de la divinité Alba par la recette quantifiée et son invocation.
Rappel un processeur à ADN c'est juste une batterie nucléaire portable a garder sur soi durant le pélerinage composée:
- Une capsule en aluminium "pillulier" 9,7 x 3,1 x 3,1 cm
- Une fiole à ADN en verre borosillicate hermétique 10ML
Selon les principes des recherches en transmutation nucléaire utilisant une recette quantifiée spécifique des bases des processeurs à ADN