[...]
Dans une galaxie, en marge de l'univers, une équipe d'explorateur à bord du vaisseau le "Nostromo" parcours un système solaire en quête de ressource et l'exploitation minière. Ils ne savent pas qu'ils vont faire une découverte qui va changer leur civilisation. Un arche perdu dans le silence des espaces infinis.
A bord du commandement du "Nostromo", les instruments de bord ont détectés une anomalie gravitationnelle et magnétique qui dérègle l'instrumentation à 30 unités astronomiques de leur position qui émet un signal radio.
La décision est prise de se rendre sur place pour observation de l'anomalie et de ce détourner de la route principale. C'est une petite planète qui fait que 6000km de diamètre, qui n'a pas d'atmosphère, ni de signe de terre fertile et de volcanisme. Pas d'eau à la surface, mais de la glace. La température externe de la planète est à 55°K.
Les explorateurs survolent la planète à la recherche de la source de l'anomalie, mais l'instrumentation est H.S et le vaisseau ne peut pas survoler l'anomalie, il y a un champs de force par un flux d'énergie.
Le commandant du Nostromo observe à travers les hublots et vitres du vaisseau et découvre un signe de l'espace. Un symbole gravé dans la roche de la planète qui ressemble à des cercles et une croix. Les champs doivent faire plus de 50km. Le vaisseau va essayer de ce poser pour atteindre au plus proche l'anomalie et envoyer une équipe de chercheur composé:
- Ingénieur
- Linguiste
- Archéologue
- Exobiologiste
Ainsi des véhicules attérissent et ce dirige vers l'anomalie au plus proche du champs de force. Le reste doit être fait à pieds, tout l'électronique est H.S. Quelques dizaines de kilomètres. L'équipe découvre que la roche par endroits est en lévitation autour de l'anomalie, on reconnait sa source à travers un léger monticule noir au loin.
Sur place il découvre un escalier circulaire tournant autour de l'anomalie. Au centre un gouffre de plus de 600m de profondeur avec un monolithe noir metallique.
Quelques heures plus tard ils atteignent la base. Une entrée, avec des colonnes rectangulaires et des signes pavent la voie. Cela ressemble à un cube de 200 m x 200 m avec une colonne à l'entrée octogonale et une façade. Il y a deux portes à l'entrée formant un arche. C'est façonné dans la roche. Il y a un escalier et quelques marches.
En entrant dans les vestiges cyclopéens, l'analyse révèle que l'air est respirable et il y a de l'eau liquide au fond de quatres bassines carrée qui ont des colonnes.
Au centre, une colonne et un symbole sur une sorte d'autel. Les chercheurs le parcours et soudain le temple s'illumine du ciel étoilé. Puis une ombre encapuchonné s'avance vers eux. Une voie résonne dans leurs têtes.
"Bonjour, je m'appel Léo, je suis le maitre de ce lieu et l'hante depuis longtemps, cela remonte à la création selon le rite de mon ordre religieux, vous m'avez réveillez par votre présence, ici est un lieu de repos de la fin des temps, votre route s'achève ici".
[...]