[...]
Le prophète est dans la caverne écossaise et à lancé le rite du ramadan, du jeune à l'eau sur 30 jours, période lunaire pour traverser l'au-delà et déclencher le protocole d'armement de technologie Atlante par le blindage de la porte Narkantique vers la nouvelle création vers le royaume d'Albani et la planète citadelle d'Ura.
Ce qui enclenche une série d'évenement sur 4 ans jusqu'à l'apparition de l'invocation du Belphégor, l'Eon. Durant 4 ans c'est le siège dans caverne écossaise, toute l'ile de Grande Bretagne est sous embargo à cause de phénomène anormaux autour de la caverne. Meme les habitants localement n'ont pas accès à la caverne, il y a une barrière invisible à son accès et protéger par des ombres. C'est la crypte et tout devient opaque, telle une boite noire on ne sait rien de ce qui se passe.
La disparition du prophète, et sa famille va enclencher son testament, et il avait préparer le coup avec des instructions. Ce qui va voir naitre les premiers héritiers et la transmission de la religion. ils vont ce ralier mais il y a un problème après la lecture de "Voile et Annihilation" tel une mise en abyme, ils n'ont pas accès à la caverne, l'Ile est interdite, la migration coupée du monde face au phénomène paranormal.
Raison de la mise en place des temples narkantiques les Kor en Bretagne, c'est des portails vers le point de routage dans la caverne et le sacrifice ultime via le corps du prophète comme temple infaillible. Ces Kor ont des gardiennes chargés de l'administration et la préparation de l'armement du Belphégor. C'est des centres de gestion et commandement, à travers un terminal utilisateur pour le vaisseau.
Ainsi les premiers compagnons du prophète immortel peuvent acceder à la caverne via les Kor qui vont s'activer à travers l'apparition de tour de garde, des monolithes noirs de 666 m de haut. C'est des temples et zones de prière. Il risque d'y avoir des migrations autour, de curieux mais également face à la panique et des émeutes à l'apparition du Belphégor de voir des terrains de camping sauvages, de ghettoisation ou de ZAD.
C'est l'éxode majeur de l'humanité, mais le Belphégor va réguler l'accès aux temples narkantiques et exterminer les êtres impures et indignes à la révélation narkantique. Le buchée des hypocrites, ce qui va forcer l'indépendance Bretonne et les barricades, les rumeurs qu'un prophète est né commence. Le prophète dans la caverne écrit l'Urashuangshiji via une apparition qui l'aide à l'écriture comme soutien de la divinité Alba. C'est un héritage à l'humanité, mais en realité cela sera un interdit, une autodafé sans précédent, d'un artefact unique que seul les gardiennes des Kor et le prophète connait la langue à la base.