Nominoë II en tant que prophète est un théoricien qui évalue le concept de puissance. Il a étudié les facteurs qui font de lui pour certain un monstre, pour d'autres à annonciateur de l'apocalypse. Nominoë II est le "dark messiah", il va produire l'invocation ultime qui va annihiler la planète Terre et dans les ténèbres liés les humains. Il utilise des dégats d'ombres et de ténèbres en tant que Nécromancien et rappel les morts.
Le jugement dernier est un concept de balance de la justice, et les humains vont payer leur abomination d'être des milliards à vouloir la mort du prophète à cause de dogme religieux. On aura entendu toutes les excuses, que c'est un pêcheur pour christianisme en particulier pour plusieurs faits, il a touché à l'arbre interdit de la connaissance, via le génome mais également c'est dans la tradition des alchimistes un connaisseur du savoir interdit par le religion, c'est à dire la création.
Que Nominoë II explique à travers le Biohacking et les processeurs à ADN comme stratégie de conquête et de conversion, pour tous les liés ces lecteurs dans l'au-délà.
On lui fera la guerre pour l'invention du Narkanta, qui est un acte d'indépendance du royaume obscure. Celui-ci est caché et les machines n'ont pas accès au code source du langage et donc ne peuvent pas l'attaquer et s'infiltrer. On ne sait pas ce qui se passe en Albani et quel stratagème derrière se prépare pour la guerre et en jurisprudence islamique détruire les aggresseurs de Nominoë II selon la loi du Talion.
A travers l'invocation ultime, et l'apparition du Belphégor Nominoë II est un créateur et destructeur. Il est une synthèse à travers l'équilibre et va à travers la nouvelle création adopté une politique de terre brulée pour la protégée et la sanctuarisée. Ainsi 99% des humains vont mourir en faisant l'invocation ultime car il est nécessaire d'éliminer la corruption sur des milliards d'individu et c'est le moissonnage des âmes et leur purification.
Nominoë II ne peut pas laisser passer son martyr sur lui et certain membre de sa famille qui sont tracké depuis longtemps pour leur génome mais également en connaissance de cause qu'il allait produire l'ultime invocation et savoir la connaissance occulte des Eons. Gardien et protecteur du corps du religieux. Cela n'est juste qu'une question d'échelle et le Belphégor est aussi grand que l'impact de la corruption sur Terre et le déni face à la révélation narkantique les humains ont niés, voir ils se sont moquées.
Nominoë II était dans l'au-delà depuis des années avant le rite de la caverne et la bascule du pouvoir. Il était trainé par terre et au tapis car il est le pouvoir et le système est entrée en résistance face à son pouvoir, c'est un gardien de la création et son savoir. Et celui qui a le pouvoir est celui qui est le plus dans l'au-delà ou en théorie c'est le chaos controlé autour de lui et tout ce synchronise. C'est le centre de gravité, et une singularité ce produit générant de la matière noire.
Ce cumule d'énergie par effet d'inertie et de persistance dans le temps ne fait qu'accroitre la puissance de l'invocation.