Alba a une origine et avait un nom sous une forme humaine avant de devenir une divinité. Elle a un passé. Elle s'appelais "Ashelia". Une partie de son histoire est raconté à travers Alita Battle Angel, ou elle va être redécouverte. C'est plus qu'une guerrière qui a attaqué la cité céleste durant une guerre, c'est à dire les terres immortels en Valinor raconté dans le mythe de l'atlantide sous la métaphore de l'ile de Numenor. C'est également une princesse. Et c'est une ancienne Atlante. Une fidèle du roi Atlante, qui sera élevé au pantheon du courage mais malheureusement comme le raconte l'histoire, elle finira oublié dans une décharge au milieu des ordures sans tombeau digne de son nom pour sa lignée royale en tant que princesse. tel Ossuaire de Douaumont à Verdun. Elle n'a jamais retrouvé le repos et c'est une érrante (priant) qui enferme une Eon et cela fait parti du rite du prophète Nominoë II que de lui offrir un hébergeur en mémoire à son sacrifice.
Mais celle-ci va atteindre l'objectif en tant que fidèle du roi: elle va arracher les secrets de l'immortalité des Valars et c'est funéraire. Ce qui va transformer dans le temps par symbolisme sur Terre en Aurelia Aurita comme animal aquatique et ralliement Atlante.
Elle est né à travers le symbole d'Hélia au pieds des montagnes et des glaciers en Savoie à Annecy. Ville d'Anne comme un rejet de la source de la charia: l'eau depuis les glaciers.
Ashelia est une concatenation de A.S + Hélia en Islam. Pour nommé les prophètes sous Allah. On retrouve le pattern Hélia régulièrement tel que l'origine de la shungite, et le cube de la Kaaba, un charbon comme filtre à eau et purification en Karelia en Russie. Les poupées russes, les univers imbriqués. Karelia: Care + Helia ou egalement Carrée (cube 3D) , Square en anglais. Scar, sont les cicatrices. La faille et la rupture en cisaillement.