Voile et annihilation: rite de passage

[...] Ceux qui pense que avoir du pouvoir c'est avoir des amis et de l'influence, un nombre important de suiveur se trompe enormement. L'une des lois du pouvoir est l'isolement du système car si vous êtes une personne de pouvoir vous allez avoir un nombre important d'ennemi qui vont vouloir réduire vos déplacements. En réalité le pouvoir est un siège, c'est l'encerclement, et une mise en citadelle est la conséquence. On construit des tours d'ivoire d'ou l'on peut observer et surveiller le terrain face à une attaque ennemi.

Cela va plus loin que ça, le véritable pouvoir est une bunkerisation ou l'on creuse sa tombe dans les soutterains. Tous nos politiques qui ce pavane avec des bains de foule n'ont pas le véritable pouvoir car ils n'ont pas assez d'ennemi. Si vous sortez de chez vous, un veritable homme de pouvoir se fait directement abattre. C'est un homme mort, sa tête est mise à prix.

En gros chacun de ces déplacements est une catastrophe et il doit vivre en citadelle dans un bunker. Si vous avez lu le problème à Trois Corps de Liu Cixin, les chinois sont beaucoup plus averti sur le pouvoir, ils ont d'ailleurs rédigé l'art de la guerre. Quand Luo Ji devient un colmateur, il va devenir la terreur des extra-terrestre dont sa propre mort active un système d'arme le plus sophistiqué qu'il soit "le berceau", en tentant de se suicider les extra-terrestre vont entrer en communication et négocier. Tellement pourchasser par les extra-terrestre qu'il vie dans le bunker le plus sécurisé du monde à l'isolement.

Car les gens qui ont accès à un homme de pouvoir sont en quantité très restreint, pourquoi? Généralement à cause du renseignement. Si vous êtes chef d'entreprise vous ne pouvez faire confiance qu'à quelques colaborateurs et partager de l'information à cause de la concurrence. Cela ce fait par proximité. Dans le cadre de la famille l'information partagée est l'ADN et donc la reproduction et l'héritage. Un chef d'entreprise vie dans une tour d'ivoire et vous le verrez communique très peu, par exemple dans l'armement, les chefs d'entreprise sont très discret et ne sont pas généralement sur twitter. Comparez à d'autre filière moins critique.

Un homme de pouvoir harceler peut en arriver à finir SDF et continuer à donnée des ordres dans la rue par d'autres moyens de communication. Cela peut-être des objets, des postures, des signaux spécifiques que décode la foule qui parfois s'active d'informateur. Car ne croyez pas que même les SDF sont des anonymes, et l'homme de rue peut cacher un parrain de la mafia occulté dans l'ombre car intouchable, c'est une stratégie de dissimulation quand on ne peut pas bunkeriser la personne car trop de contrainte, ainsi c'est des martyrs, des morts de la rue parfois.

Dans des cas extrême, il y a un bounty sur la tête d'un homme de pouvoir et vie dans une boucle temporelle ou il est mort depuis longtemps. Il est juste dans l'au-delà. Et l'isolement se fait par un rite de passage ou accéder à sa proximité nécessite de mourir soi-même car tous ces partisans sont traqués: partage d'information, héritage, secret de fabrication d'arme, etc...Et bien souvent ces femmes sont en première ligne pour subir le rappel de l'au-delà.

On reconnait un homme de pouvoir car ces ennemis s'en prends à ces femmes en premier lieu, le principe de faire chanter la princesse et la tenir en otage, ensuite on réduit ces ressources, en particulier on s'attaque au logement, on cherche à réduire son confort qui lui permetterai de reprendre des forces et cela passe par le logement, d'ou l'épuration par les morts dans la rue en silence en France pour liquider des activistes plus particulièrement. Un homme de pouvoir n'a pas de travail, il ne peut pas être salarié car dans l'entreprise ou il met les pieds, tous les moyens sont bon pour obtenir des informations et il y aura des officines. Il créé sa propre richesse, mais en fonction de la situation c'est des martyrs.[...]