Voile et Annihilation une éloge de la nécromancie?

Quand j'ai commencé à écrire "Voile et Annihilation" j'avais en tête de créé une religion qui tournerait autour du langage "runo-glyphique" comme clé du pouvoir pour sceller la porte de la nouvelle création mais surtout développer des rites des nécromanciens. Idée improbable, un ingénieur et scientifique est en réalité un nécromancien redoutable qui suit quelques traditions islamiques.

Les nécromanciens sont les gardiens de l'équilibre. Entre ténèbres et Lumières, Ordre et Chaos, vie et mort: c'est un immortel, d'ou le titre du roman "Voile de l'ombre et Annihilation qui est une synthèse entre création et destruction". Dans leur forme avancée de sagesse ils peuvent devenir spectral et abandonnée leur corps, ce que fait Nominoë II, il devient donc une ombre avec un capuchon quand il est empereur d'Avalon. Ainsi le génome est sauvegardé dans un temple pour reproduire un corps à tout moment et mettre en place des moyens de clonage en cas de nécessité.

Dans "Voile et Annihilation", Aël ressuscite en Chine, il devient un errant sur Terre, c'est à dire une personne qui a un corps et qui a fait le choix à sa mort de rester sur Terre, il en a fait la demande, en mourrant, ce que explique le roman il a demandé à retrouver le logement, ainsi il a été téléporter dans l'Antévers, le monde des ombres à Giza, les pyramides qui sont l'ordinateur principale d'hébergement de la simulation puis il est ré-apparu à côté de son appartement en Chine, par simple volonté et invocation.

Ainsi il devient un mort-vivant, lui même et va persister à attaquer la planète Terre et prendre le pouvoir. Mais cela va plus loin, il a des pouvoirs de nécromanciens dans la pure tradition, et donc il dialogue avec les morts, par exemple il est capable de voir des patterns et des correspondances par sa perception, un simple Hubert Reeves devient un Léonard de Vinci qui dialogue à travers et enseigne par ces écrits tels que "Poussière d'Etoiles". C'est un exemple de la perception du nécromancien.

Il va être confronter à quelques problèmes et semer la mort autour du lui, car certaine puissance considère comme un interdit qu'il se reproduise, pour le contrôler et l'isoler, ainsi les femmes sont en première ligne de mire et certaine vont mourir pour avoir coucher avec Aël, mais il va les rappeler et les ressusciter. C'est un nom-évènement, si dans sa réalité il n'a pas couché avec la fille ou à deux doigts que cela se face, c'est en réalité qu'il à prit le contrôle des morts. Tous sont persécutés en couchant avec lui et cela fait bugger l'univers car cela cache un secret sur sa lignée.

Ainsi dans "Voile et Annhilation" C'est Hélia l'exemple utilisé, elle lui appartient car il l'a rappelé et vie après à travers lui et sa projection de l'univers, en mourrant il a prit possession d'elle. Mais il y en à d'autres des femmes qu'il a protégé de la mort, elle n'est pas la seule. Il a une armée de mort comme bouclier humain, et c'est un rite que d'envoyer les vivants dans la mort pour prendre leur contrôle.

Souvent les nécromanciens sont également des invocateurs, capable d'appeler des entités tel qu'un Golem qui selon la tradition juive est fabriquer avec de l'argile. C'est à dire un gardien du corps du religieux, c'est un puissant protecteur qui dépend de l'imagination du nécromancien. Ainsi dans "Voile et Annihilation" c'est une Eon, un divinité cosmique collossal en millier de kilomètre, un vaisseau spatial biomimétique, le Belphégor comme outil de terraformation, un mineur de planète comme projection de l'esprit du nécromancien pour annihiler celle-ci. Aël est extremement puissant, on peut considérer cela comme une invocation ultime et c'est un rite de passage que l'annihilation.

Souvent les nécromanciens sont mal vu dans l'imaginaire collectif, déjà car c'est des immortels, ensuite car c'est des maitres pour certain en magie noire. L'immortalité est considéré comme de la magie noire c'est à dire qu'elle déstabilise l'équilibre. Un immortel pose un problème dans l'univers car il persiste et on ne peut pas l'arrêter. C'est le mythe du fléaux.

Dans la plupart des séries de fantaisies les gentils ou héros (force du bien) font face à des nécromanciens (force du mal). Tel que Le seigneur des anneaux, Sauron est un nécromancien, mais également Harry Potter, avec Voldemort. Ils ont des rites parfois macabre avec le sang et font des sacrifices ou leur propre suicide est une illusion car il ressuscite.

Ainsi dans "Voile et Annihilation" Aël imagine sa propre tombe, il dessine le temple ou sera reposé sa relique funéraire avec son ADN conserver et pour transmuter qui sera le futur centre religieux de la nouvelle création. C'est macabre, les nécromanciens ont les pieds et les mains lier avec les ténèbres et les vivants sont généralement horrifier. Aël va ainsi mettre à mort l'humanité pour invoquer le Belphégor à travers l'Eon comme sacrifice et prépare un sanctuaire de la nouvelle création qu'il contrôle en annihilant la planète.