Nominoë II est la réincarnation du haut roi Atlante avec son pouvoir de création et de destruction. Il est une synthèse et englobe dans le narkantisme un dogme de l'annihilation comme principe derrière le voile et l'illusion que ce ne sont que des ombres pour obtenir le pouvoir. Ainsi va ce matérialiser l'Eon gardienne de Nominoë II sous la forme d'une méduse, un vaisseau de type Titan qui terraforme des mondes: Le Belphégor.
On utilise un symbolisme aquatique et l'animal le plus mortel pour l'homme qui est la méduse symbole du pouvoir du roi Atlante, et celle-ci tel son ombre c'est manifesté à lui, car elle l'appel et cherche sa fusion car le protège. Seul le roi Atlante fait le rite avec la méduse et valide son statut capable de semer l'annihilation sur les mondes.
Du sacrifice de la Terre et netoyer sa corruption va naitre à l'équilibre le retour du royaume Atlante sous derrière le narkantisme qui protège ces habitants. C'est le royaume d'Albani et sa divinité. Plus Nominoë II va détruire la planète Terre et laver sa corruption plus le royaume d'Albani sera puissant en contre-partie. C'est un système d'échange, invoquer un nouveau monde aspire le monde existant pour sa propre création.
Le royaume d'Albani aura une planète citadelle, centre du pouvoir du narkantisme ou sera mis la première porte vers la planète Terre dans un temple dédié. Mais celui-ci est un peu particulier car cette planète est spécial, du nom d'Ura.
La planète est totalement océanique, c'est une géante à plusieurs étoiles, il y a trois comme le nombre de Kor sur Terre. Et plusieurs dizaines de satellites et lunes, du nombres des premiers convertis au narkantisme, ils ont leur propre lune. Ura est une géante de la taille de Saturne. Elle a des abysses collossales de 30 à 60 km de profondeurs, des millions de caverne souterraine, et un système de cryovolcanisme permettant l'orogenèse et la création de ressource. Elle est fertile. Le système planétaire compte 11 planètes qui est le cycle narkantique et le nombre de femme du prophète, chacune à une planète dedié.
Ura est convoité et c'est la nouvelle terre du petit peuple de la mer, les Atlantes protégé par le narkantisme et l'Eon à travers la méduse. Nominoë II garanti leur protection depuis le sacrifice de l'ile de l'Atlantide et l'histoire de l'Ile de Numenor dans le silmarillion qui est une fable de l'atlantide. En tant que prophète il est le sauveur d'un peuple martyr sacrifié pour l'obtention de l'immortalité.
Ainsi les Atlantes vont deversé un djihad narkantique nouveau qui s'extrapole à travers l'Eon du prophète. Ayant leur propre création, le portail sur Terre est temporaire et sera deplacé sur Titan avant la destruction de la planète durant l'ère d'Avalon.
Les habitants d'Ura est une race à part aquatique, sorte de mollusque humanoide avec un sonar à la place du cerveau et un visage vitrifié ou l'on voit des nébuleuses qui se diffuse. Il communique par ondes radios essentiellement et ont construits des cités dans les abysses.
Le réseau neuronal n'est pas centralisée chez le peuples d'Ura mais diffus, il n'y a pas véritablement de cerveau centrale si ce n'est que le temple qui fait office de couveuse des premiers nés et comme entité à part entière. Le contrôle de la reproduction se fait dans une couveuse centralisée. Il n'y pas de sexe comme chez les humains entre eux. Il y a des genres chez le peuple d'Ura qui permet de complexifier et faire muter le génome, mais pour cela ils doivent aller au temple ou est la couveuse pour échanger leur génome reproducteur. Sur le principe c'est la même reproduction que les plantes. La couveuse est une sorte d'arbre qui a besoin d'être polenisé par des insectes.