Voile et annihilation: utilisation de l'IA avec l'API de GPT-3

Ne soyons pas aussi stupide que Science Po, qui vient d'interdire à ces étudiants d'utiliser chatGPT, l'intelligence artificielle va remplacer nos politiques, l'automatisation décisionnelle n'est qu'à ces débuts encore timide. Pensons déjà l'arrivée de GPT-4, un modèle bien plus puissant.

Son concurrent avec "Gopher" de DeepMind commence à bouger un peu depuis que chatGPT est public. La technologie va ce répandre.

Ainsi, je pense utiliser une assistance à la rédaction pour écrire "Voile et annihilation" et générer des histoires, je suis donc très ouvert sur les technologies d'intelligence artificielle qu'offre le marché. Bien sur je génère du texte mais si celui-ci ne me satisfait pas, ou doit être retravailler, je le ferai en manuel.

L'histoire originale de "Voile et annihilation" étant décrit par mes soins, certaines péripéties annexes seront générer automatiquement en fonction de mes demandes à l'IA.

Quels outils intégrer dans mon workflow d'écrivain? Déja il faut ce renseigner sur l'API d'OpenAI et le prix de l'utilisation de GPT-3 "Da Vinci". Générer 50K tokens (40 000 mots = un roman), coût d'environ 1€ (0,02$/1K)

Utiliser en ligne de commande dans un terminal Linux GPT-3 : c'est possible via chatGPT-shell-cli sur Github.

Il existe des logiciels de "copywriting" professionnels qui génère du texte à base d'IA, mais vous payez le prix du logiciel qui fait sa marge.