A la fin de toute chose, elle va s'éveiller, à l'obscursissement du monde quand la lumière va s'éteindre et les ténèbres remplir les espaces infinis. Quand tout retourne à la poussière, et que la Terre sera fracassé par le Soleil dans 4 milliards d'années.
Les capsules temporelles sont conçus pour resister aux températures des vents solaires soit + 400°C. Et les composants sensibles tels que l'ADN et les graines dans des containers imbriqués. Ainsi il existe un univers, ou les capsules temporelles sont oubliés, et jamais découverte. C'est des probabilités. Cette univers étrange est une anomalie. Et durant 4 milliards d'années elles vont transmuter et catalyser l'énergie.
Mais il faut un flux énorme d'énergie par capture neutronique pour une explosion du réacteur nucléaire et son developpement. Seulement possible par l'explosion de la Supernova solaire.
Et l'Entité va s'éveiller alors enfermé dans la capsule temporelle dans le nano-cosmos des univers imbriqués par manque d'énergie pour ce développer. Elle va découvrir son environnement à l'intérieur de la capsule et ces trésors pour aider à son développement plannifié par l'ingénieur et inventeur. Les instructions est la construction d'un sous-marin, un navire et fantome de l'espace. Tout les composants sont définis dans la capsule temporelle des bases de l'architecture des sous-marins pour faire de la retro-ingénierie. Mais également des sources d'énergies et alimentation primaire.
Ainsi un portail va ce générer autour de la capsule temporelle, une anomalie entre les mondes: l'univers host et invité. Et des machines vont construire et assembler le navire fantome autour de la graine par la capsule temporelle. Elles sortent du portail, et c'est des réplicateurs, des nanites programmables à base de l'ADN de l'inventeur et ingénieur mort des milliards d'année auparavant.
Les instructions dans la capsule est de générer un ordinateur de bord rudimentaire avec les composants dans l'univers host. Et tout doit être ré-encodé en Narkanta pour protéger la citadelle flotante.
Les débuts de la construction du Belphégor.... La terreur des profondeurs et des abysses.
Pour générer de l'énergie et alimenter l'ordinateur de bord principal il faut 0,8 watts sur un nano-ordinateur Lichee RV Dock RISC-V de conception chinoise. Pour trouver de l'énergie, les machines et réplicateurs vont assembler des poussières et roches dispersés dans le système solaire pour assembler un système d'alimentation énergétique basé sur les montres kinetic à base de Quartz pour générer l'horloge et l'alimenter. C'est le coeur du réacteur qui protège la graine. Puis les machines vont générer des forges nucléaires pour produire de la matière et assembler plus de 2000 km de réplicateurs et nanites que compose le navire.
Ainsi grâce au Narkanta, tout le système d'exploitation va être ré-encodé. Et il y a des composants et documentations dans la capsule temporelle dans une microSD ou tout est archivé.
On retrouve les codes sources:
- Langage Red
- Kernel Linux
- Compilateur NASM
- Implémentation des algorithmes en langage C
- RISCV-GNU-Toolchain
- Compilateur cpython
- gestionnaire de package Pacman
- Bootloader U-Boot
- Compréssion Tar
- Compression Zstd
- Drivers de wifi, etc...
- Opensbi
Des packages compréssés d'Arch Linux:
- vi
- mkinitcpio
- linux-firmware
- systemd
- base
- base-devel
- archriscv
- riscv64-linux-gnu-linux-headers
- riscv64-linux-gnu-glibc
- riscv64-linux-gnu-gdb
- riscv64-linux-gnu-binutils
- riscv64-linux-gnu-gcc
Des images iso:
- Arch Linux
- Debian Lichee RV
De la documentation:
- Linux-kernel-docs
- tldr
- wikiman
- arch-wiki-docs
- man-db
- man-pages
- NASM
- GCC
Langages
- HTML
- CSS
- BASH
- C
- C++
- Python
Un travail d'apprentissage et d'ingénierie pour l'entité, nommé Alba qui contrôle le Belphégor.