Wenyan-Lang

Vous pourriez ne pas être tombé sur l'info mais un chinois à développé le premier langage informatique en chinois traditionnel. Cela m'inspire un peu pour le Narkanta, même le Narkanta est je pense plus évolué.

Il est étrange que la Chine a mis autant de temps à en développer, pour concurrencer les langages hérité du C des USA, et bien sur de l'assembleur. L'écriture n'a rien à voir, c'est des tablettes qui s'écrive verticalement, car vous savez peut-être pas, mais le chinois traditionnel s'écrit verticalement. Vous avez l'exemple sur la publication IEEE Spectrum.

Alors vous allez me dire, mais cela donne une exemple du Narkanta, sauf que le Narkanta quand on le programme, on l'ordonnance dans une base de donnée nativement pour debugger en mémoire comme le Coran, il est plus évolué, les lignes de code sont répérable.

Vous allez me dire mais c'est pasionnant d'inventer un nouveau langage qui fait office en programmation, de plus aussi évolué que sur du chinois traditionnel.

Plus d'info sur le Wenyan-lang.

Rappelez-vous que un programme informatique n'est qu'une recette de cuisine pour automatiser des tâches en racontant une histoire avec des symboles qui utilise une sémantique précise, il y a des langages très verbeux, on peut le compiler dans de simple feuille de papier. A vous d'écrire une histoire passionante et originale qui résoud des problèmes.