L'étude du Narkanta introduit aux sciences de la cryptologie. En l'occurence le langage permet de sceller la porte narkantique pour protéger un coffre-fort. C'est la base de son développement et doit être capable de resister à des super-calculateurs quantiques. D'ou mes recherches pour analyser les langues et trouver la meilleur méthode pour créer un langage robuste et résistant. Le Narkanta est une petite révolution car il est glyphique et de graphie runique sur la construction du mandarin.
Pourquoi est-il glyphique? le langage repose sur une règle que le glyphe défini un mot ou une idée. De plus les glyphes ont des règles de positionnement. C'est à dire qu'il faut connaitre l'assemblage spatiale dans la composition de glyphe avancée pour protéger des coffres forts. Ce n'est pas seulement une suite de caractère comme l'alphabet traditionnel qui dévérouille une porte. Il faut ce rappeler du positionnement du glyphe sur une ardoise imaginaire en rapport avec d'autres glyphes, en fonction du positionnement, ce n'est pas la même clé.
Dans le Narkanta il y a des marqueurs de position dans le langage, c'est comme des points, et donc en fonction de la figure géométrique que forme les points: un pattern, cela déverouille la porte. Mais cela peut-être relativement complexe, car des marqueurs de positions peuvent etre occulté, pour des librairie spécifique de cryptographie. De plus on peut complexifier la "pass phrase" en Narkanta++ avec des blocs de code. On ouvre des espace de code informatique dans le "pass phrase glyphique" qui permet de faire de opérations cryptographique.
A mon sens, c'est la révolution le Narkanta et sa construction, j'ai travaillé dessus pour créer le langage le plus robuste et sure pour la protection des coffres-fort. Son approche est totalement différent de bien des principes de cryptologie.
Alors tu vas me dire, mais cela fait la discussion chez les militaires, c'est une arme de guerre pour coder des messages secrets et protéger les communication, pas seulement les coffres-forts.
Je vous invite à étudier les bases de la cryptologie en gardant en mémoire quelques principes du papier de recherche narkantique en linguistique. Malheureusement les scientifiques néglige la linguistique à part les musulmans qui connaissent le pouvoir de la langue qui est sacrée, la cryptologie moderne est né de Al-kindi, c'est une science islamique. Ceux qui s'intéresse aux langues généralement font de l'informatique pour construire des compilateurs, des intelligences artificielles et les réseaux neuronnaux ou étudier la cryptologie. La plupart des scientifiques ont rien à faire de la linguistique et tourne au ridicule l'étude et la création de langue, considérant toujours leur propre langue natale comme un simple outil de communication permettant d'étudier les sciences.
Voici quelques livres sur le sujet en EPUB et PDF: